Les boucles en PHP #9

5:17 Charlie 5

Imaginez que vous souhaitez afficher les 100 dernières news sur votre site web. Vous n’allez pas faire écrire la news 1, puis la news 2, puis la news 3… Non ! C’est là qu’interviennent les boucles. Les boucles vont permettent de répéter une action un certain nombre de fois. Nous ferons dans le tutoriel une « fabrique à punitions »… Il y a pour cela deux façons d’écrire les boucles en PHP, soit avec un While, équivalent de « tant que », ou avec un For, équivalent de « pour ».

While

L’algo :

TANT QUE nb_lignes < 100
ALORS ECRIRE "J'aime les frites"
      nb_lignes = nb_lignes +1
FIN TANT QUE

En PHP :

<?php
while($nb_ligne<100)
{
echo "j'aime les frites";
$nb_lignes++;
}
?>

For

L’algo :

POUR nb_ligne DE 0 A 100
ECRIRE "j'aime les steaks"
FIN POUR

En php :

<?php
for ($nb_ligne=0;$nb_ligne<100;$nb_ligne++)
{
echo "j'aime les steaks";
}
?>

Partager cet article

Share

Commentaires (5)

  • Pingback: luottoa

  • CORRADO Répondre

    Bonjour,
    Je viens de découvrir vos tutos et je vous remercie de les avoir créés. Je suis arrivée jusqu’à vous car j’ai fait réaliser mon site par une tierce personne qui l’a entièrement fait en PHP et mis en ligne (site hébergé par OVH) et qui aujourd’hui refuse de corriger les bugs et a coupé tout contact…
    Je pensais pouvoir m’initier au langage PHP mais cela me semble complexe.
    Je veux bien essayer mais avant je voulais savoir si vous pouviez m’indiquer une personne qui pourrait me venir en aide et corriger quelques bugs.
    Mon site « 1affaire2momes.fr » est un site d’annonces entre particuliers concernant essentiellement le monde des enfants (vetements, accessoires). chaque vendeur a une vitrine et dépose tous ses objets. Les client peuventt repérer les ventes dans leurs voisinages et contacter le vendeur par mail. il est possible de laisser des notes etc etc.
    Le bug est qu’il est actuellement impossible de contacter un vendeur ni de laisser une note car ça bugge.
    J’ai testé, apparemment les mails de contact se perdent dans les fils ou dans les airs et il est evident que le site ne peut fonctionner !!!!

    merci de votre aide.
    salutations

    11 mai 2015 at 13 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.